Du lundi au vendredi de 7h30 à 21h
Le samedi de 9h à 18h30
Dimanche et jours fériés de 9h à 12h

04 67 62 69 56

1 avenue du Prado 34500 Béziers

  • Club Puma Fitness
  • Interpsort

Faire du sport pendant la pause déjeuner ?

sport-dejeuner

Faire du sport pendant la pause déjeuner, c’est d’abord une bonne façon de se détendre et de retrouver toute sa concentration. On relâche la pression en milieu de journée, on peut ainsi rester performant jusqu’au soir. C’est prouvé, s’aérer l’esprit et activer son corps est bon pour le cerveau. Vous vous sentez plus détendu, prêt à mieux affronter le stress du reste de la journée.

Bien planifier

Les jours où vous prévoyez de faire du sport, pensez à revêtir une tenue adaptée. Pas de robe difficile à mettre et à défaire (avec une très longue fermeture dans le dos par exemple) ou de chemise qui se froisse en deux secondes (surtout si vous la mettez en boule dans votre sac de sport). Bref, prévoyez une tenue pratique !

Trajet vers la salle de sport

A pied, en vélo ou en voiture, il faut arriver au plus vite à la salle. Le trajet doit être le plus court possible, le parking doit être aisé. Pas plus de 5 à 10 minutes de frénésie entre « je passe la porte de mon lieu de travail » à « j'ouvre celle de la salle ». Une astuce pour ceux qui viennent en voiture : à Béziers, en se décalant de 10 minutes avant ou après midi, vous évitez le trafic et réduisez considérablement le temps de trajet.

Quel Programme ?

Se changer en moins de deux pour entrer au plus vite dans votre séance de 12h30 à 13h15. Chez Canal gym, vous avez le choix : Oxygeno, Top Ride, Power ou Pound. Consultez le planning.
Vous préférez plutôt faire du cardio ou de la musculation sur appareil, choisissez ceux où il n'est pas besoin de faire la queue. Chez Canal Gym, ils sont en accès libre toute la journée.
Si aujourd'hui pour changer, vous avez prévu un footing au bord du Canal du Midi, hot spot du jogging biterrois, Canal Gym est idéalement situé pour profiter des vestiaires et des douches.

Se refaire une beauté en 10 minutes chrono

Personne ne veut retourner au boulot avec les cheveux en vrac et une super odeur de transpiration, c’est certain !
Une douche rapide et une retouche de maquillage pour les filles devraient suffire pour vous redonner un air frais. Avec l’éclat post-workout en prime !

Et le repas ?

Un bon nombre de calories ont été perdues au cours de la séance, il faut nécessairement régénérer vos forces pour affronter un après midi de travail.
Adoptez une solution rapide et nutritive, une lunch box de pâtes aux légumes sera préférée à un steak-frite. Un conseil, pensez liquide avec un smoothie plein de protéines et d'aliments frais que vous aurez préparé. Et n'oubliez pas qu'un fruit est l'ami de la sportive et du sportif. Pour en savoir plus, consultez nos conseils sur la diététique.

Conclusion

Voilà, mission accomplie, vous voilà prêt(e) à affronter un après-midi de travail ! Et pour la prochaine séance, pourquoi na pas inviter un(e) ou des collègues à vous accompagner. Hors du cadre professionnel, vous vous découvrirez sous un jour nouveau. Et le jour où la motivation est en berne, avoir rendez-vous avec eux vous poussera à sortir. Car comme on le sait, le sport à plusieurs, c'est bien mieux.

, le 04 avril 2016